ANIMAUX ET CHANGEMENT D'HEURE ATTENTION AUX ACCIDENTS DE LA ROUTE

GIBIER  ATTENTION AU ACCIDENT DE LA ROUTE

 ANIMAUX  ET CHANGEMENT D'HEURE ATTENTION AU ACCIDENT DE LA ROUTE

Suisse : Le garde-chasse Erwin Nüesch appelle les automobilistes à la prudence, tout particulièrement après le récent passage à l'heure d'été. «Les personnes roulant sur des routes de campagne ou en bordure de forêt doivent faire particulièrement attention et rouler moins vite si possible.» Il explique que les animaux s'orientent grâce à la lumière du soleil et ne connaissent pas le changement d'horaire. Conséquence: le trafic matinal a soudainement lieu à l'aube, soit au moment où les bêtes retournent dans les bois. «Nous enregistrons un nombre anormalement élevé d'accidents avec des animaux sauvages jusqu'à quatre semaines après les changements d'horaire», affirme le garde-chasse.

Il est également important de rappeler à quel point les animaux s'adaptent et apprennent à traverser une route: «Grâce à un traceur placé sur une biche nous avons par exemple découvert qu'elle avait traversé une route très fréquentée plusieurs centaines de fois durant sa vie sans jamais se faire écraser.»  

Pour finir, il résume la situation ainsi: «On peut dire que les animaux apprennent et s'adaptent, mais il arrivera toujours le moment où, distraits ou paniqués, ils ne font pas attention et arrivent de manière inopinée sur la route.» Source : 20minutes.ch