Le difficile apprentissage de la trompe de chasse

De retour du  Domaine de la Fédération des chasseurs de l'Allier , je me suis arrêté chez Sébastien Joly de la Vernelle où il m'a accordé quelques instants.

Je lui ai demandé s'il avait la gentillesse de nous faire une démonstration avec sa trompe de chasse. Ce qu'il m' a accordé pour notre plus grand plaisir.

Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de jouer de la trompe de chasse ? Personnellement, j'ai osé, et le résultat n'était probant.


Expérience répétée, le résultat n'est toujours pas convaincant ; car c'est un instrument qui demande du souffle, de la technique et une certaine oreille musicale. Mais cela s'apprend et Sébastien Joly n'est qu'au début de son cursus musical.

La vidéo est de très courte durée, environ seize secondes et je vous laisse donc apprécier les premiers pas du journaliste de RCF à la trompe de chasse.

Ah, j'allais oublier ! Vous entendrez un aboiement d'un labrador... C'est ainsi que jadis naquit l'expression " à cor et à cri " qui signifie  :  chasser à grand bruit, avec le cor et les chiens.     



Pour vous remercier de m'avoir lu et d'avoir écouté Sébastien Joly , je vous "offre "la transcription pour orgue et trompe de chasse de l ' "Avé Maria " de Franz Schubert...
.
<